Orelsan: Never Show This to Anyone
ORELSAN : Montre jamais ça à personne
Au début des années 2000, Aurélien Cotentin est un jeune provincial de classe moyenne à l’avenir flou. Quand il se lance avec ses amis dans le rap, il n’a absolument rien pour réussir. Mais, suivi à la trace par la caméra de son petit frère, il va surmonter épreuves et polémiques pour redéfinir les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | FR | 40 minutes |
Documentaire | Amazon, Amazon Prime Video | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.04 - J'étais tout seul, on est des milliers
Episode 4
Dans une course contre-la-montre comme ils n’en ont jamais connu, Orel, Ablaye, Skread et Phazz arrivent à remettre à temps l’album Civilisation. Mais le sprint final ne fait que commencer : tournage d’un clip choc, tourbillon promotionnel, stratégie de retour… Et préparation de la tournée qui doit débuter à Caen, sa ville, là où il a désormais trouvé toute sa place.
Diffusion originale : 13 octobre 2022
Diffusion française :
13 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
J'avoue un petit frisson (léger, léger, mais présent) lorsque l'idée d'intro de concert d'Orelsan, fonctionne, consistant à commencer son show en faisant chanter directement le public à capella. C'est vraiment représentatif de ce que j'ai trouvé très bien dans cette série de documentaires, en plus, pour cette saison 2, de suivre le processus créatif d'une fabrication d'album (accouché dans la douleur ici), c'est à dire suivre Orelsan, qui est un artiste très attachant et aimant profondément les gens (comme le prouve son bain de foule finale).
Clément Cotentin a vraiment fait un chouette boulot, allant au-delà du simple partage de ses images d'actives.